, ,

Quand ton bébé est intolérant à ton lait

Quand ton bébé est intolérant à ton lait

Ton quotidien est rempli de reflux voir de violent vomissement. Sympa les machines à gogo sans compter les pleurs à gérer … Difficile de ne pas sombrer quand post partum rime avec pleure. Tant pour ton bébé que pour toi.

Oui, mais voilà. Si ton bébé renvoi joliment ton lait, ce n’est pas par plaisir. Il y a forcément quelque chose que son corps rejette.

Et le lait maternel n ‘est pas la cause .
Sois rassurée la dessus.

C’est sûrement un aliment que tu manges que ton bébé ne supporte pas. On pense de suite au protéines de lait vache. Hé oui, nos produits laitiers sont nos amis pour la vie ! c’est une belle invention commerciale !!

Le lait de vache est crée pour nourrir des veaux. Et si tu es là, en train de lire cet article, je penses que tu as mis au monde un joli bébé et non un veau. D’ailleurs, les vaches ne lisent pas … Bref, je m’égard.

 

Tout ça pour dire que nous sommes empêtrer dans une belle société de consommation où l’alimentation a pris énormément de place alors que nous consommons en grande majorité beaucoup trop de cochonnerie ! Sauf si tu te nourris uniquement de fruit et légumes exclusivement Bio. Dans ce cas là, bravo à toi pour ton éveil de conscience.

 

Sinon, laisse moi te parler de choses que peu de gens parlent et peu de gens croient. Mais, tant pis, si tu es là, avec ton bébé et ses pleurs de douleurs à gérer, tu dois savoir.

Mon poisson qui tète
Mon poisson qui tète

Tu dois savoir que tout est fais pour que nous consommions. Que notre grand ennemi (avec le lait de vache) est le sucre raffiné. Des fruit, tu peux en manger à gogo mais si tu savais tout ce qu’ils mettent dans les aliments que tu trouves dans les grandes surfaces. Le sucre partout (même dans le jambon!), tu le trouveras sous différents nom (comme ce joli mot : saccharose par exemple). Il y a aussi les exhausteur de goût. D’ailleurs, je te laisse imaginer pourquoi ils ont été créer…


Bref, si tu veux, tu peux commencer a regarder les jolies petites étiquettes à la loupe pour savoir tout ce que contient les aliments que tu achètes. Au début, tu vas avoir peur ! Tu vas passer une heure au magasin pour ressortir avec pas grand chose.


C’est toute une étape lorsque l’on a un bébé intolérant.

La première chose est de noter tout ce que tu manges.

Mémo repas
Mémo repas

Matin : …

Midi : …

Soir : …

Puis de noter quand ton bébé pleurs de douleurs, quand il régurgite…

Bon, faut que je te dise, parfois il y a des allergies dites “retardée”. C’est a dire que les symptômes de ton bébé vont se déclarer quelques heures à 3 jours après ingurgitations de l’alimentations. Voilà, voilà, comment compliquer la chose.


Ce que tu peux faire pour commencer.

Soit de partir en éliminant tous les allergènes possibles (lait de vache, poisson, œuf, soja, gluten, céleri) et de noter et admirer ! Normalement, en quelques jours, tu devrais revivre et (re)découvrir un bébé apaisé. Qui dors bien mieux la nuit et plus joyeux la journée.

Une fois que tu en seras là, tu peux déjà
en profiter un peu !

Puis commencer en réintroduisant allergène après allergène. Toujours en notant pour voir quand et avec quel allergène ton bébé réagit. Tu peux par exemple réintroduire le lait de vache pendant une semaine et voir si ton bébé réagit. Si c’est non, tu peux passer au test d’un prochain allergène. Si oui, tu peux de nouveau stopper le lait de vache, attendre que ton bébé aille mieux et essayer avec un autre allergène. Et te noter que pour le moment, ton bébé est intolérant au lait de vache.


Faut que je te dises que si tu pars dans l’aventure de l’éviction, tu vas d’une part passer beaucoup dans les magasins car on trouve du lait de vache dans beaucoup d’aliment… parfois même le pain…


Et toi, en tant que maman, tu vas décoller au niveau de la balance! Mais pas de panique. Déjà, on sait que l’allaitement peut faire vite retrouver sa taille d’avant grossesse (voir même moins!). Et oui, la nature est bien faite. On mange, notre corps stock en prévision de la création d’un bébé puis de le nourrir. Alors, normal que cette graisse parte.


Et si en plus tu entames une éviction et donc un rééquilibrage alimentaire, ta silhouette va encore plus s’affinée. mais tu sais quoi, c’est ok. Tant que tu es en pleine forme et avec un bon appétit, c’est ok que tu maigrisses.

En pleine éviction, 2 bébés et 41 Kg tout mouillé !
En pleine éviction, 2 bébés et 41 Kg tout mouillé !

Je te partage mon aventure lorsque mon deuxième
bébé est né

Il faut savoir que j’avais un bébé avec la peau rempli d’eczéma! La peau douce des bébés, sur mon petit Lion, je ne connaissais pas. Alors, j’ai entamé une éviction des protéines de lait de vaches, du sucre raffiné et limité au maximum le gluten. Je suis descendu à 41 Kg! J’ai fais une prise de sang qui a détecté une petite carence en vitamines B9. J’ai donc pris une complémentation. 

Aujourd’hui, 5 ans après ma première éviction de protéine de lait de vache, je suis toujours en éviction même si je ne suis plus en cours d’allaitement.


Pourquoi me dirais-tu?

Car je me suis rendu compte à quel point nous mangions beaucoup trop et beaucoup trop mal.


Nos repas sont principalement constitués de fruits à volonté, de légumes. Côté protéines, mon petit Lion raffole des œufs et mon Poisson de poisson lol. Quand a moi, je grignote des noix de cajou et par moment, j’ai des rechute de sucre raffiné. Et oui, difficile de sortir complètement de ses addictions. Car disons le, le sucre raffiné est une addiction, toxique en plus! Donc, petit pas par petit pas, j’avance.


Ma fierté aujourd’hui est de pouvoir élever mes enfants avec cette conscience sur l’alimentation. 

J’ai aussi une gratitude infinie envers mes enfants car c’est quand même grâce à eux que j’ai évolué .


A ton tour d’expérimenter et si le coeur t’en dit, me faire un retour sur ton expérience ❤

Partager

Tu peux me laisser un avis ici